CONSTRUCTION – RENOVATION – EXTENSION – BETON ARME
Nos coordonnées

Thomas Maçonnerie Services

Berric - Morbihan
téléphone :
06 31 34 10 93
thomasmaconnerie@orange.fr

Nos dernières réalisations

De par ses caractéristiques et ses performances, le béton armé vous propose une large palette de possibilités d’exécutions d’ouvrages.
Accompagné et guidé par le bureau d’étude béton SEBA de St AVÉ, David THOMAS réalisera vos ouvrages béton en respectant les plans et consignes d’exécution et de ferraillage du bureau d’étude béton ainsi que les normes et DTU liés à ces ouvrages.
Il apportera lors des travaux, les soins et détails nécessaires à la réalisation des coffrages, la mise en place et l’enrobage des aciers et armatures ainsi qu’au coulage et vibration du béton.
Toutes les armatures spécifiques seront fabriquées dans les ateliers theixois « BRETAGNE ARMATURES » selon les plans béton transmis.
Les bétons mis en place sont certifiés et livrés sur chantier par camion toupie.
L’ensemble de ces précautions permettent de réaliser des ouvrages béton normalisés et pérennes, garantis décennalement par l’entreprise
Quel que soit l’accès, David THOMAS, et son fournisseur trouveront une solution pour acheminer le béton depuis la voirie à proximité du chantier jusqu‘au poste de travail. Le béton peut être acheminé, selon l’éloignement de l’accès et du poste de travail soit :

  • par tapis convoyeur jusqu’à 16 ml de longueur
  • par camion malaxeur pompe, aussi appelé pumi, qui est un camion toupie standard sur lequel a été ajoutée une pompe à béton comportant un bras de distribution nommé « flèche ». Cette pompe peut aller de 12 à 24 m de haut ou de longueur.
  • par camion pompe à béton directement intégrée au camion. Ces camions rendent possible le déversement de béton dans des zones impossibles d’accès par les moyens habituels. Le coulage du béton peut avoir lieu car la pompe est constituée d’un bras hydraulique capable de se déplier jusqu’à 50 m et pouvant être dirigé simplement à l’aide d’une télécommande.